Le groupement du Tchad est composé de trois communautés situées au centre du pays (à Bitkine), dans la capitale (N’Djamena) et au sud du Tchad (à Doba).
Neuf Sœurs vivent actuellement dans cette entité.
La communauté de Bitkine, composée de trois Sœurs, est au cœur du Sahel, dans une région à majorité musulmane. Les Auxiliatrices y vivent en étant proche de la population, avec la porte de leur maison accessible au tout-venant.
À Doba, la communauté est installée dans une région à majorité chrétienne, au sein même d’une paroisse.
Enfin, trois Auxiliatrices vivent à N’Djamena, là où le groupement du Tchad a vu le jour en 1959 pour répondre à une demande de l’évêque de l’époque et de pères jésuites : “aider l’Homme à se mettre debout et à grandir en dignité humaine”. Les Sœurs avaient alors pour mission principale d’être auprès des enfants, des filles, des jeunes et des femmes à travers l’enseignement, la santé, la catéchèse, la formation des catéchistes et l’accompagnement spirituel.
Nos missions
Les Auxiliatrices du groupement agissent dans le secteur de l’enseignement, de la pastorale paroissiale et diocésaine, dans la santé et le social. Plusieurs Sœurs accompagnent spirituellement des personnes jeunes et adultes.