La province du Japon comporte actuellement neuf communautés réparties à Tokyo, Osaka, Himeji, Kobe,Hiroshima,Nagoya et Otsu.
L’histoire de l’entité commence en 1935, quand une première communauté s’est installée à Hiroshima. Au fil des années, les Auxiliatrices se sont déployées dans le pays.
Au moment de leur arrivée au Japon, les Sœurs ont été invitées à servir les enfants, les malades et les personnes âgées. En réponse à cet appel, elles ont ainsi ouvert une maison de repos pour les enfants pauvres et une clinique pour les personnes âgées. Par la suite, la première est devenue un jardin d’enfants et la clinique s’est transformée en maison de retraite.
Dans les années 1970, les Sœurs de la province ont commencé à vivre en petites communautés, non pas dans leurs propres bâtiments mais dans des maisons ou des appartements à proximité immédiate de la population japonaise.
Au fil des années, certaines communautés ont malheureusement achevé leur mission et ont dû fermer leurs portes.
Aujourd’hui, les Sœurs sont toujours très investies dans de nombreuses missions auprès de personnes fragiles dans les sept villes dans lesquelles elles sont installées.
Nos missions
Depuis leur arrivée au Japon en 1935, les Auxiliatrices de la province s’efforcent de combler les « lacunes » de la société, de leur communauté et de leur pays, en donnant la priorité à ceux qui ont été oubliés par la société et l’Église, à ceux dont la dignité humaine a été atteinte et à ceux qui ont le plus besoin de l’annonce de l’Évangile.