Certaines Sœurs vivent ensemble dans des appartements, d’autres dans des maisons où elles peuvent accueillir des personnes seules ou des groupes pour des temps de retraite ou de silence. À Graz (Autriche) et à Budapest (Hongrie), des Auxiliatrices résident dans des Ehpad au milieu des laïcs.
Les douze communautés de l’entité d’Europe centrale sont majoritairement installées en ville (Berlin, Munich, Budapest…), mais en Hongrie et en Roumanie les religieuses évoluent dans un milieu rural et partagent ainsi les joies et les peines des populations locales.
Le rythme de vie de chaque communauté varie en fonction des missions et des apostolats, mais les temps de partage et de prières restent nombreux pour les Sœurs de la province, qui se réunissent toutes ensemble une fois par an pendant un week-end pour un pèlerinage ou un temps de travail.
Nos missions
Les Auxiliatrices de la province d’Europe centrale invitent aux temps de ressourcement dans leurs communautés et ailleurs. Elles agissent notamment dans des écoles, des paroisses, des hôpitaux, des réseaux ignatiens, des communautés d’étudiants, des maisons de retraite et dans des institutions pour les sans-abris, les réfugiés et les femmes en difficulté.