Il y a actuellement 14 sœurs aux Etats Unis. Nous vivons dans de petites communautés ou en résidence individuelle. Une de nos sœurs vit dans la région de Boston, une à San Bruno, une banlieue de San Francisco. Le reste d’entre nous vit dans la ville et la région de Chicago (Illinois)
Les auxiliatrices sont arrivées aux Etats-Unis en 1892 en réponse à la demande d’un Jésuite et de plusieurs dames de la région de New York. La mission s’est ensuite répandue, incluant des maisons à St Louis, San Francisco, Los Angeles, Chicago et à partir de 1922 un noviciat à Chappaqua (Etat de New York) qui se déplaça ensuite à St Louis et finalement à Chicago.
Nos missions
La mission originelle des Auxiliatrices était « d’aider à tout bien quel qu’il soit » offrant tout pour le salut des âmes du Purgatoire. Cela pris la forme des soins à domicile, du travail catéchétique dans les paroisses, particulièrement celles qui accueillaient des groupes importants de populations minoritaires. Par ailleurs, les sœurs organisèrent aussi des groupes de formation spirituelles pour des femmes instruites.
Toutefois, le point fort du travail apostolique a toujours été le travail auprès des migrants, la communauté afro-américaine et les paroisses hispanophones répondant aux besoins des populations porto ricaines et mexicaines.