Aller au contenu
AccueilAnnuaire

États-Unis d’Amé...

États-Unis d’Amérique

Une province ancienne en mission pour les besoins du monde d’aujourd’hui
Image placeholder
Une province ancienne en mission pour les besoins du monde d’aujourd’hui

Il y a actuellement 14 sœurs aux Etats Unis. Nous vivons dans de petites communautés ou en résidence individuelle. Une de nos sœurs vit dans la région de Boston, une à San Bruno, une banlieue de San Francisco. Le reste d’entre nous vit dans la ville et la région de Chicago (Illinois)

Les auxiliatrices sont arrivées aux Etats-Unis en 1892 en réponse à la demande d’un Jésuite et de plusieurs dames de la région de New York. La mission s’est ensuite répandue, incluant des maisons à St Louis, San Francisco, Los Angeles, Chicago et à partir de 1922 un noviciat à Chappaqua (Etat de New York) qui se déplaça ensuite à St Louis et finalement à Chicago.

14
Sœurs
3
communautés installées dans 5 villes différentes

« Nous donnons la priorité à ceux qui sont blessés dans leur dignité humaine et qui ont le plus besoin d’entendre la Bonne Nouvelle.  (Constitution n°29)

Nos missions

 

La mission originelle des Auxiliatrices était « d’aider à tout bien quel qu’il soit » offrant tout pour le salut des âmes du Purgatoire. Cela pris la forme des soins à domicile, du travail catéchétique dans les paroisses, particulièrement celles qui accueillaient des groupes importants de populations minoritaires. Par ailleurs, les sœurs organisèrent aussi des groupes de formation spirituelles pour des femmes instruites.

 

Toutefois, le point fort du travail apostolique a toujours été le travail auprès des migrants, la communauté afro-américaine et les paroisses hispanophones répondant aux besoins des populations porto ricaines et mexicaines.

La spiritualité de la Justice Sociale
En fidélité à notre engagement envers Dieu et entre nous, nous choisissons de vivre avec des laïcs et des membres d’autres religions pour venir en aide à ceux qui sont touchés par les problématiques majeures de notre temps : l’immigration, le racisme, la pauvreté, l’absence de logement, la marginalisation et toute forme de difficultés de développement. Ceci dans le respect et le soin de notre planète.
Les services professionnels
Pour mieux servir ces populations, les sœurs ont reçu des formations professionnelles en temps qu’assistantes sociales, infirmières, praticienne en toucher thérapeutique, psychologues et psychothérapeutes, éducatrices, accompagnatrices spirituelles, et agents pastoraux. Bien que beaucoup soient retraitées, elles continuent leur mission en apportant la qualité de leur formation dans leur travail bénévole auprès des femmes et des enfants.
Les projets auxiliatrices
Les sœurs de la province soutiennent actuellement deux projets collectifs • la Caza Esperanza pour des femmes avec enfants vivant dans la rue • Le Circle : centre social proposant de multiples activités à des femmes marginalisées En collaboration avec la paroisse, une communauté a pu partager son logement avec une famille Rohinga réfugiée du Myamar puis avec une femme réfugiée du Soudan. D’autres sœurs sont au service des migrants dans des distributions de vêtements, d’équipements ménagers ou d’aides financières.
Image placeholder
1892

Implantation des Auxiliatrices à New York

Image placeholder
1903-1925

Implantation à St Louis (Missouri), San Francisco (California), New York City et Chicago (Illinois)

Image placeholder
1960

Création de la province des États-Unis

Image placeholder
Aujourd’hui
Contenu désactivé pour respecter vos préférences de gestion des cookies
Nous trouver
2226 W Pratt Boulevard
IL 60645 Chicago
USA
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.